HOMMAGE à mon frère CLAUDE
"SHOW TIME, SHOW TIME, VIVE LE KID"
Mon chère frère Claude, dit "COCO".
Comme un missionnaire, tu as consacré ta vie humblement et simplement, d'abord à ta famille, puis à tes amis et à bien d'autres que tu connaissais à peine.
Ouvrier de la première heure, inventeur, bricoleur, patenteux, tout ce que tu réparais, fabriquais, tu le faisais avec amour comme un artiste créant une oeuvre pour la postérité.
Tes soirées de rencontre, particulièrement autour d'un feu de foyer, à la belle étoile, tes parties de blé d'inde, tes michouis, ta disco mobile "COCO", tournaient toujours à la fête et nous étions entraînés dans une cascade de blagues, de rires, et ou, la magie des mots dansaient follement dans notre tête pour donner une saveur exceptionnelle et colorée à ses moments
privilégiés.
Aujourd'hui, cher Claude, tu nous laisses en héritage une famille toujours unie, qui reflète parfaitement ton image, une famille généreuse et respectueuse à cette tradition familiale d'être souvent ensemble, afin de partager, non seulement les joies mais aussi les peines et les surprises que la vie nous réserve.
Le 10 août 2002, jour de ton anniversaire de mariage, coup de théâtre: "SHOW TIME...SHOW TIME..." le rideau tombe.
L'acteur principal surnommé "Le Kid au cœur d'or" qui nous a fait vivre tant d'émotions, nous a quitté silencieusement vers une paix absolue, et ou, père et mère, parents et amis l'ont précédé, l'accueilleront à leur tour.
Dans la nuit des temps, une nouvelle étoile brille...annonçant la venue d'un nouveau phénomène.
"Eh! Eh! la haut...si vous m'entendez, préparez-vous à ajuster vos violons et votre harmonica car votre prochain pensionnaire "COCO" n'est pas de tout repos. Sortez vos cuillères et l'accordéon pour un bon rigodon"
"SHOM TIME...SHOW TIMW...LE KID VA DANSER POUR L'ÉTERNITÉ"
QUE LA FÊTE CONTINUE.
Ton frère Guy, entouré de Huguette, Marcelle, Candide, Guylaine et Monique.
NOTE : J'aimerais que tous, nous applaudissions son entrée céleste au firmament des humoristes.
(Jonquière, 10 août, 2002).